SIGNATURES   Voici près d’une semaine, après mon idée de lancer une pétition pour soutenir La Potagère, Joël Cerutti (PJInvestigations) passait à l’action. Ainsi circule sur Facebook, une pétition intitulée «Un futur pour la potagère»!

Rappelons brièvement que depuis douze ans, les propriétaires de La Potagère, Jean-François et Marie Cécile Buchard-Crittin, s’efforcent de donner une plus value à leur commerce de fruits et légumes, et autres produits du terroir artisanaux, en dotant ce dernier d’un atelier de dégustation et de chambres d’hôtes.

Cette demande se justifie par le souci d’assurer la pérennité de ce qui après 37 ans de travail acharné est devenu le lieu incontournable des gourmands du canton.

Cette demande se justifie par le souci d’assurer la pérennité de ce qui après 37 ans de travail acharné est devenu le lieu incontournable des gourmands du canton. En réalité, une vitrine du Valais que l’Etat n’est pas parvenu à réaliser.

Depuis deux ans, malgré de nombreuses relances, le dossier se balade à travers les divers services.

Or, ce projet se heurte à «une rare et crasse force d’inertie des divers services administratifs de l’Etat». Pas d’homologation prononcée à ce jour, malgré l’acceptation de la commune de Chamoson, la réalisation de travaux couteux réclamés par l’Etat. Depuis deux ans, malgré de nombreuses relances, le dossier se balade à travers les divers services. Une affaire, encore une de plus, qui a soulevé une vague d’indignation de tous ceux qui apprécient La Potagère et s’est traduite par un soutien massif sur les réseaux sociaux. Toutefois, tant Joël Cerutti que moi-même rappelons la nécessité de signer la pétition, car les «J’aime» et les commentaires sur Facebook ne sauraient suffire.

Merci d’accomplir cet acte citoyen !

http://www.petitions24.net/un_futur_pour_la_potagere

Pour mémoire:

http://www.pjinvestigation.ch/fr/?p=1371

http://www.pjinvestigation.ch/fr/?p=1326

http://www.pjinvestigation.ch/fr/?p=33

Ariane Manfrino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *