COUPS DE POUSSES (54) Du Blues, oui, mais de l’énergie dans les concerts, une participation active des spectateurs, c’est tout cela que souhaite le Jack Carver Blues Band lorsqu’il se produit sur scène.
Ce groupe, formé il y a environ cinq ans sous la houlette de la Blues Association de Genève (BAG)pour la Fête de La Musique, a certes vu ses musiciens changer, mais est toujours resté actif. Des concerts locaux, bien sûr, des passages au BAG, des jams, des mini-concerts thématiques (hommage aux trois King : B.B., Albert et Freddie], un petit tour à la Télé dans l’émission Mon Village a du Talent (avec la commune-village d’Arare), ainsi que très récemment un passage à l’émission Radio Paradiso et un concert au Collège Calvin, fort apprécié par les étudiants, tout étonnés de voir le prof d’anglais jouer de la guitare !
Petit à petit, leur réputation se forge et la scène du blues genevois doit dorénavant composer avec le Jack Carver Blues Band et c’est tant mieux !
Un blues électrique qui décoiffe, de la guitare et du chant avec Philippe Ducommun (Jack Carver), du clavier avec le jeune Clément Etter, de la basse avec Jean-Paul Bergmans, et enfin une section rythmique d’enfer avec Pierre-Pascal Quinodoz, bien connu dans le milieu du blues genevois.
Pas de CD à leur actif, mais nous vous encourageons à venir les écouter jeudi soir 3 décembre prochain dans le cadre des BAG Thursdays au Brasseur des Grottes, 6 rue de la Servette, Genève.
Martine Henriod