TERRIFIANT Le 6 novembre 2013, Rafael Correa, président de l’Equateur, effectue une visite diplomatique en France. De ce séjour, il ne reste presque aucune trace dans les médias parisiens, pardon, francophones. Le journaliste Pierre Carles et son équipe se sont demandés pourquoi… Les réponses se trouvent dans l’édifiant et terrifiant « Les ânes ont soif » mis en accès libre sur internet. Un documentaire à voir sans délais…
Une sacrée figure, que celle de Rafael Correa, Un bon client pour les médias car le président de l’Equateur maîtrise parfaitement le français. Qui plus est, l’h0mme a sorti son pays de la crise, envoyant balader les pontes du FMI. Et pas que… Son expérience pourrait être profitable à l’Europe, corsetée dans des règles et des schémas économiques qui ne servent en rien les intérêts des citoyens. Tout cela, Rafael Correa pourrait en débattre.
En ce mois de novembre 2013, sa venue en France passe quasi inaperçue. Ou révèle aussi le manque d’intérêt ou de connaissances des journalistes sur des cultures autres que la leur. Comme d’habitude, Pierre Carles appuie là où cela grince, fait mal. Il a aussi décidé d’aller plus loin, sur place, pour comprendre ce « Miracle équatorien ». Une investigation financée par les spectateurs-acteurs. Quelques 1436 donateurs ont permis la récolte de 50 000 euros et la naissance d’une suite qui sort sous peu au cinéma. Et vous pouvez toujours continuer à soutenir le projet…
http://www.cp-productions.fr/spip.php?article161
https://www.youtube.com/watch?v=wJmt4gKC-T0