CAMARADES 13 ETOILES Le site « Résistance Républicaine » a bouleversé ma vie et ma perception du Valais. Sournoisement, le Péril Rouge s’est faufilé dans les corps de chauffe de nos fours à raclette. Les chars de Moscou roulent vers la Planta, je vous le promets.
Des fois, on a besoin d’un regard extérieur pour (re)découvrir son pays. Dans les multiples commentaires sur la non-réélection d’Oskar Freysinger, le site français « Résistance Républicaine » secoue ma pupille et chamboule ma rétine. Sous le clavier de Christine Tasin, professeure agrégé de lettres classiques (ex-professeure selon un article de Libération paru en 2011), la défaite d’Oskar est « difficile à comprendre ». Le paragraphe suivant tente néanmoins une explication. Il paraît utile que je vous le laisse en intégralité.
« On connaît ça sur le bout des doigts et il est évident que, une fois de plus, c’est la partie de la Suisse qui est la plus envahie, la plus islamisée, qui vote contre les patriotes. C’est que cette partie de la Suisse est aux mains des bobos socialistes qui font la loi et gèrent l’information. Qui dit immigration de masse ( et elle est de masse en Suisse romande ) dit associations qui se gavent, comme en France, relais politique, naturalisations, vote de descendants d’immigrés… »
Purée ! Presque 54 ans que je plante mes racines en Valais et jamais je n’avais vu mon canton ainsi.
Donc, le nouveau Conseil d’État, composé de trois PDC, un PLR et une seule PS, cache son jeu chafouin. Sans rien piper à leurs électeurs, ils apprennent par cœur « Le Capital » de Marx dans les caves voûtées de la Rue du Grand Pont de Sion. À la lueur des chandeliers, ses Tristes Sires nouent des pactes secrets avec l’ex KGB de Poutine.
Valais, Ô Ma Patrie, Sors de ta Torpeur, tu as élu sans le savoir ce sombre et funeste 19 mars 2017 des Adeptes du Couteau Entre les Dents, de Direction Ma Main Rouge l’Ennemi (ceux qui ont fait l’armée comprendront…).
Dans les rues valaisannes, j’ai guetté l’islamisation. Elle doit ramper sous les pavés car, à m’en fendiller les verres de mes lunettes, je n’ai pas trop aperçu de voiles. Sans doute, dans quelques catacombes – qui ne figurent pas sur des relevés topographiques – des Complotistes du Monde Arabe réunissent les pierres pour bâtir un minaret (même si c’est interdit). J’ai rechaussé mes binocles et regardé les épidermes dont la majorité m’a semblé plutôt blanche de style européen de l’Ouest. Je reste aux aguets, on sait ce que c’est le métissage. Je mélange l’Italie, le Haut-Valais et le Val d’Anniviers dans mon ADN, vous dire si je dois en premier lieu me méfier de moi-même !
Grâce à Christine Tasin, je découvre que la justice valaisanne, où les procureurs affichent majoritairement une couleur politique PDC, agissent en sournois bolchéviques. Que nos procureurs, magistrats changent la couleur de leurs robes d’ébène aux visuels relents d’anarchistes ! Qu’ils fassent leur coming out politique! Où je suis troublé, côté noir, c’est avec le Conseiller d’Etat PDC sortant, Jean-Michel Cina, qui prend la tête de la SSR. Nous prépare-t-il une télé reliée aux salons du Kremlin ? Des séries sur la Lutte Ouvrière en Suisse ?
Pour Le Nouvelliste – que certains esprits malveillants surnomment par ironie La Pravda Valaisanne – je dois réviser mes souvenirs. Lors de mon long séjour au sein de cette rédaction, les lignes de base du journal s’appuyaient sur des vertus catholiques de droite. La dynastie des Luisier ou des Pellegrini aurait-elle abrité des suppôts de Ravachol ? J’en reste baba ! Devrais-je considérer la barbe de l’actuel rédacteur en chef, Vincent Fragnière, comme un hommage à Fidel Castro ? Canal 9, Rhône FM, même sans obédience politique, ont plutôt aligné des dirigeants issus du PLR ou du PDC. Nuage de fumée que tout cela ? Ce monde médiatique feuillette-t-il au quotidien « Le Petit Livre Rouge » de Mao à l’insu de son plein gré ? Je me mets à frissonner… Frisons-nous l’Apocalypse Révolutionnaire ?! Lors de sa première session du 27 mars 2017 – dont l’UDC, le PLR et l’UDC comptent 104 sièges face au 18 de l’Alliance de Gauche et aux 8 des Verts – le Grand Conseil valaisan entamera-t-il « L’Internationale » ? Je pars examiner avec appréhension l’ordre du jour.
Joël Cerutti