L’antispécisme est-il une nouvelle religion? Quels cruels procédés de fabrication derrière les pulls angora? Les expérimentations animales vont-elles continuer en Europe? Une revue de presse numérique réalisée par Anne Dietschy.
Le calvaire des lapins angoras
Vous ne regarderez plus jamais les pulls angoras du même œil. La douceur de la texture tranche avec la brutalité de l’épilation. Car si le poil peut être récolté par la tonte, l’arrachage de la fourrure permet aux exploitants d’obtenir des poils plus longs.
Les lapins sont attrapés brusquement, maintenus par la force, les pattes attachées, leur pelage est arraché, déchirant parfois leur peau. Ils hurlent et se débattent dans d’atroces souffrances.
http://www.30millionsdamis.fr/
En vous engageant à ne plus acheter ni porter d’angora, et en le faisant savoir autour de vous, vous contribuerez vous aussi à reculer la maltraitance de ces animaux exploités pour la mode.
Chanson pour Bentley
Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager cette vidéo, si touchante, de Bentley, un porcelet âgé de 9 mois qui a perdu la vue suite à une méningite. Une femme le réconforte en lui susurrant à l’oreille une chanson qui le réconforte des bruits qui l’effraient dans le sanctuaire où il se trouve. Bentley est incroyablement intelligent et affectueux et répond à l’amour comme le ferait n’importe quel enfant humain.
https://www.facebook.com/anne.
Fin des expérimentations animales
Pourquoi la souffrance d’une bête me bouleverse-t-elle ainsi? Pourquoi ne puis-je supporter l’idée qu’une bête souffre, au point de me relever la nuit, l’hiver, pour m’assurer que mon chat a bien sa tasse d’eau ? Pourquoi toutes les bêtes de la création sont-elles mes petites parentes, pourquoi leur idée seule m’emplit-elle de miséricorde, de tolérance et de tendresse? Pourquoi les bêtes sont-elles toutes de ma famille, comme les hommes, autant que les hommes ?