A L’ESSENTIEL   Avoir moins pour vivre plus, une sobre attitude qui titille de plus en plus notre société. Le site « On passe à l’acte » interviewe des acteurs et des citoyens qui ont fait le pas. Dont Pierre Rabhi qui la pratique depuis déjà depuis des décennies.

Pierre Rabhi ne s’encombre pas de choses dont il n’a pas réellement besoin : « Ma maison ferait le désespoir d’un cambrioleur ! » Selon lui, nous avons 4 besoins fondamentaux (se nourrir, se vêtir, se loger et se soigner). On peut y répondre simplement en adoptant la sobriété heureuse, qui nous libère de l’insatisfaction et d’une quête sans fin de biens matériels.

Un nouveau pas vers le bonheur ?

Au final, la plus belle des richesses est peut-être la joie de vivre et ça ne s’achète pas !

 Cette interview est extrait du documentaire « La sobriété heureuse » réalisé en co-production avec le magazine Kaizen (http://www.kaizen-magazine.com/).

10 portraits de citoyens qui sont passés à l’acte de la sobriété !

http://onpassealacte.fr/ est un site de journalisme constructif ou journal positif sur les initiatives ingénieuses, remarquables et inspirantes réalisées par des citoyens à travers des interviews vidéos:  faire avancer le schmilblick et changer le monde vers plus d’écologie et d’humanisme par la créativité, l’action et l’innovation citoyenne et individuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *