COUPS DE POUSSES (7)   Un journal de grossesse tenu par un écrivain globe-trotter. Ou lorsqu’on voit que les papas attendent les enfants tout autant que les mamans. Critique de la libraire Marie Musy.

Julien Blanc-Gras, passionné de géographie, journaliste, écrivain globe trotter a l’habitude de voyager beaucoup et de découvrir des contrées isolées et parfois hostiles, comme les îles Kiribati de son précédent livre Paradis avant liquidation. Dans ce nouveau récit, après avoir bien regardé le test de grossesse de sa compagne, appelée dans ce récit «La Femme», Julien Blanc-Gras comprend qu’il embarque pour une destination qui le réjouit autant qu’elle le terrifie : le pays de la paternité !

in-utero-par-julien-blanc-gras-au-diable-vauvert-190-p-15_5408237

Entre humour, anecdotes (ah la virée chez Ikea !) et beaucoup de questionnements, le jeune homme tient son journal de grossesse, car si les papas ne portent pas les enfants, ils les attendent tout autant que les mamans. In utero est un livre aussi drôle qu’émouvant, une déclaration d’amour d’un grand enfant qui devient papa, à La Femme, dont le ventre rond aura été, à n’en pas douter, la plus jolie des mappemondes.

https://youtu.be/zne8HnrOVis

Marie Musy

Julien Blanc-Gras «In utero», Au Diable Vauvert, 192 pages

Photo tirée du site: http://www.lemedia05.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *