FAITES CIRCULER    Des lanceurs d’alerte, durant cinq ans, se sont échinés à combattre les dérives du Réseau Santé Valais. On les a accusés – on les accuse encore – d’avoir voulu démolir notre système de santé. Une synthèse du travail accompli s’imposait. Jean-Claude Pont l’a effectuée dans un document que nous vous engageons à partager largement.

Du bout des lèvres, nos autorités ont fini par reconnaître leurs erreurs dans le dossier du Réseau Santé Valais. Des excuses anonymes qui ne sont pas adressées personnellement à toutes les victimes d’une gouvernance pour le moins irresponsable. Rien sur les familles qui ont traversé de terribles épreuves, perdant souvent un ou une proche. Pas un mot sur les ex-collaborateurs du RSV, licenciés de façon abusive.  Jean-Claude Pont a réalisé une synthèse du travail des lanceurs d’alerte et remet au clair certains points que le Conseiller d’Etat Maurice Tornay, jadis en charge de la santé en Valais, préfère laisser brumeux. « Le triste épisode dont il est ici question est l’un des plus honteux dans l’histoire toute entière du Valais », écrit Jean-Claude Pont  en page 5 de ce document à lire, télécharger, diffuser.

Brochure RSV

Jean-Claude Pont espère que nous sommes à  » l’orée d’une nouvelle ère pour le développement de la médecine hospitalière dans notre Canton, quand bien même il reste beaucoup à faire. »  Sur Rhône FM, le jeudi 14 mai, il a pu s’exprimer sur ce document, le RSV, Maurice Tornay et son « incompétence exemplaire ». A entendre…

Interview Jean-Claude Pont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *