COPIER ET COLLE ! Dans une rédaction, le « Newsdesk » reçoit la mission de surveiller internet et de balancer au plus vite ce qu’il trouve. Il s’exécute avec diligence et rapidité. Se fichant, souvent, de l’endroit où la nouvelle apparaît sur le site. C’est là que cela devient drôle.
L’info n’attend jamais. Les agences vous livrent, à chaque seconde, un condensé de toutes les misères du monde et de la galaxie. Les blogs people dégoisent sur les frémissements de n’importe quelle star éphémère. La mission du site de votre journal? Suivre, réagir, mettre ça en un battement de cil en ligne. Qu’importe où cela tombe. C’est là que les captures d’écrans deviennent drôles, cyniques, corrosives. De l’empressement naît un humour noir et très involontaire. Prêts pour la seconde livraison?
Jean-Marc Morandini – 16 mars 2012
Libération – 4 avril 2012
Atlantico et le Figaro – 4 avril – Sur le même thème…
Le Matin – 6 avril 2012 – Vendredi de Pâques…
Le Matin – 7 avril 2012 – Samedi de Pâques
Le Matin – 11 avril 2012
20 minutes.fr – 26 juin 2012 (bien regarder les pubs à droite)
Jean-Marc Morandini – 27 août 2012
Le Point – 6 septembre 2012
Le Matin – 7 septembre 2012
Le Nouvelliste – 17 septembre
La Croix – 22 septembre 2012
Le Matin – 30 septembre 2012