Coups de blanc

Quelques commentaires d’actus pas piqués des verres…

701018-nophone

BIDON Le NoPhone ressemble à un vrai Smartphone. En réalité, il s’agit d’un morceau de plastique qui ne sert à rien. Il a été conçu comme un «moyen non technologique de garder le contact main-téléphone en restant connecté avec le monde réel». Déjà 2000 exemplaires vendus à 12 dollars l’unité. Vivement que cela arrive en Suisse. Dans certaines régions, au vu de la qualité des communications, on ne verrait pas la différence entre un vrai iPhone et un NoPhone.

PROGRES Google livre son classement 2014 des personnalités française les plus recherchées. Et nous voilà avec, dans l’ordre, Julie Gayet, Nabilla et Dieudonné. Google possède 150 000 serveurs et 36 datacenters de par le monde. Tout ça pour un résultat aussi con que les unes de «Closer». Cela laisse songeur.

MOYENS Sur D8, lundi soir, quatre politiciens s’immergent, déguisés, dans le quotidien des Français «moyens». Durant 24 heures. Tous disent en être ressortis changés, bouleversés par certaines discussions. Ah ? Il faut une émission de téléréalité pour qu’ils approchent et comprennent leurs électeurs ?

Coup de rouge : Cela sert de l’ouvrir

Où la justice finit par éponger ses bavures… après vingt-deux ans !

Debra-4.11

«Dieu vomit les tièdes », une phrase qui synthétise trois lignes dans l’ Apocalypse de Jean, Chapitre 3. Amen ! Cela s’applique au dossier de Debra Milke que nous publions ce jour. «Tiède», cela aurait signifié accepter la bavure de la justice de l’Arizona. Des minces preuves, des aveux inexistants, un flic pourri, où se trouve le problème ? Une femme innocente qui a failli être exécutée ? «Ooohh, ben, mon pauvre monsieur, c’est la fatalité. Parfois, on n’y peut rien. Faut accepter les choses comme elles viennent. C’est le karma de la prédestination.» Voilà des propos de tièdes qui font gerber.

Debra Milke se révèle presque un cas d’école qui a suscité une mobilisation internationale.

Dans le cas de Debra Milke, la température de l’indignation est montée. Pour la tirer du couloir de la mort. Un endroit où elle croupissait depuis vingt-deux ans. Debra Milke se révèle presque un cas d’école qui a suscité une mobilisation internationale, dont celle de Jean-Pierre Huser. On pourrait encore évoquer Roger W. McGowen qui, lui aussi, traîne dans une geôle immonde, prison de Livingstone, Texas. Le genevois Pierre Pradervand a publié deux ouvrages sur ce prisonnier hors du commun.

Comme pour Debra ou Roger, les avocats, aux débuts primordiaux de l’affaire, bâclent leur travail et regardent passer les trains.

Et il y aussi des atrocités, à nos portes, noyées dans notre si paisible quotidien helvétique. Comme pour Debra ou Roger, les avocats, aux débuts primordiaux de l’affaire, bâclent leur travail et regardent passer les trains. Je pourrais vous parler de Z., «enterrée» par une série de commis d’office qui l’ont plus desservie que défendue. Une cliente qui ne paie pas assez, son dossier ne se trouve pas au sommet de la pile… Que la dame doive payer une pension exorbitante pour un futur ex-mari, violent, peu enclin au travail et soupçonné d’attouchements sur leur petite fille, il n’y a pas de quoi se bouger, non ? Les «tièdes» ne portent pas que des robes de juges. Et ils font tout autant vomir… On vous parlera de Z. sous peu. Comme on l’a fait pour Debra voici trois ans. En se disant que, parfois, les mots arrivent à bouger les choses.

Joël Cerutti

PS : Hier, vers les 16 heures, nous avons alerté les diverses rédactions romandes sur nos révélations concernant l’affaire Légeret. A part un téléphone du siège vaudois de l’ATS, nous avons rencontré d’inexistantes réactions.

Envois PJI 15 décembre 16 h 03

 

Coups de rosé

Où un robot vous délire de la corvée de Noël

RoboKado - bon

Vous entrez quelques paramètres, et, ô miracle de «Gnoël », RoboKado vous dresse une liste de présents. Vous trouvez ce gadget dans le très sérieux journal «Le Monde». Il faudrait s’amuser à comparer la liste des cadeaux avec celle des annonceurs de ce journal. Mais ce commentaire n’est pas très festif, mmmhhhh ?

http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2014/12/12/robokado-le-generateur-d-idees-de-cadeaux_4539759_4408996.html

 

Archives drolatiques – Quelques-unes de nos idoles dans les fonds de l’INA…

Dac, Parti Indépendant de sa Volonté

16 décembre 1972, Pierre Dac fait le zouave à la télé française. Cela date un peu tout en prouvant une certaine liberté de ton…

http://www.ina.fr/video/CPF87010992/pierre-dac-video.html

16 décembre 1994, un portrait de Boby Lapointe à l’occasion d’un disque hommage.

http://www.ina.fr/video/CAB94112777/boby-lapointe-video.html

16 décembre 2000, Dutronc chez Ardisson répond à un questionnaire à la con.

http://www.ina.fr/video/I08189741/anti-portrait-chinois-de-jacques-dutronc-video.html

(à suivre le mercredi 17…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *