Le monde, la démocratie pleurent. Une fois de plus, la connerie et la haine religieuse auront réussi leur coup.
Tous ceux qui pratiquent nos métiers savent que la liberté de pensée est le seul moteur de nos vies, le seul respect que nous devons à tous ceux qui nous suivent. C’est notre seul honneur.
C’est le droit de dénoncer ceux qui le méritent, le droit de s’amuser des constantes faiblesses qui gouvernent les êtres humains.
Ce droit est la seule garantie de la civilisation, le seul ciment qui nous permet de se respecter au-delà de toutes les différences.
Tout le monde comprend cela. Sauf les fascistes. Ceux qui, au nom de la primauté d’une pensée unique, font tout pour l’imposer de force.
Ils ne sont pas nombreux, religieux ou autres, mais leur appétit de pouvoir et leur mépris des autres font que trop souvent ils sortent vainqueur dans leur lutte contre la bonne intelligence, celle qui anime le 99% des honnêtes gens.
En tuant Charlie Hebdo et les grands créateurs qui l’animaient, ils ont gagné !
Les Nazis dans les Année 30 utilisaient les mêmes méthodes de terreur que les fous islamistes d’aujourd’hui. Leur but : l’amalgame. Les nazis étaient des Allemands et pour finir, ce fut tout le peuple germanique qui fut considéré comme fascistes.
Les fascistes islamistes agissent de la même manière. En commettant des crimes barbares comme celui contre Charlie Hebdo, ils tentent de compromettre toutes les communautés musulmanes. Et dès que l’amalgame est fait, tous les citoyens de cette religion, aussi respectable que toutes les autres, vont être perçus comme des Fous de Dieu !
Des représailles et des pogroms vont frapper des hommes et des femmes qui ne rêvent que de respect et d’égalité de traitement.
Et à ce moment, les combattants d’Allah auront vraiment gagné. Le combat à mort pourra commencer.
Des grandes plumes, de merveilleux dessinateurs qui ont fait ce que nous sommes, des honnêtes gens pas dupes des impostures qui nous accablent, ont été massacrés.
C’est tout un monde civilisé qui s’écroule. Pour l’instant, nous sommes des survivants. A nous de continuer le combat de l’intelligence contre la connerie.
Patrick Nordmann – Joël Cerutti – PJ Investigations