COUP DE GUEULE   Nos magistrats se gaussent des lois qu’ils sont censés appliquer quand cela les concerne au premier chef. Aucun réel contrôle ne freine ces dérives et le citoyen se sent impuissant. Jusqu’à quand?

Voilà donc le Procureur Général de Genève pris dans la piège de la plus grande honte de son métier sacré : TRAHIR LES LOIS QU’IL EST CENSE FAIRE RESPECTER !

Depuis 2011, les Ministères publics de nos cantons ont désormais des pouvoirs totalitaires : ils instruisent, à charge et à décharge les causes qui dépendent de la Justice et ils mènent les accusations devant les tribunaux.

Ce pouvoir absolu exige de leur part une probité sans failles. Or que constate-t-on ? Que cela soit en Valais, dans le canton de Vaud, à Genève (et sans doute dans tous les autres cantons), ces magistrats qui sont les plus hautes autorités de nos Etats se comportent comme de vulgaires despotes manipulateurs. Pour eux-mêmes ou pour leurs proches, ils agissent sans tenir compte des lois qu’ils sont censés observer. Alors qu’ils les appliquent, sans ménagement, aux sans grade qui passent dans leurs pattes judiciaires !

Alors, citoyens de ce pays, gaussons-nous du Procureur général de Genève, Olivier JORNOT, qui vit des amours secrètes avec sa collègue procureure Rita SETHI-KARAM au détriment des devoirs impérieux de RECUSATION qui obligent les gens de Justice liés par des liens trop proches. Ricanons de son mépris des lois sur la circulation, quand le même JORNOT sort alcoolisé d’une boîte de nuit, en prétendant être « en capacité de conduire », alors qu’un citoyen comme votre serviteur s’est vu retirer son permis pour une année sous prétexte qu’en faisant constater à un policier qu’il était « en capacité de conduire », il commettait un délit de refus de contrôle!

Marrons-nous encore, citoyens, quand le Procureur général du canton du Valais, Nicolas DUBUIS cache sa très proche proximité avec un juge valaisan, alors qu’ils devraient obligatoirement se récuser quand ils se trouvent parties prenantes devant une même Cour ! Ce même DUBUIS qui a tout fait pour que la vérité sur l’affaire du petit Luca ou sur le drame du tunnel de Sierre ne soit jamais connue !

Hurlons de rire, citoyens, quand le procureur général du canton de Vaud, Eric COTTIER fait condamner sans aucune preuve des citoyens comme François Légeret ou Laurent Ségalat pour des meurtres qu’ils n’ont pas commis. Et tout cela en instrumentalisant des Juges comme Philippe COLELOUGH, très mal pris, entre autre, dans une affaire de coucheries avec une autre juge cantonale BENDANI !

Rigolons, citoyens, en constatant, années après années, que les organes de nos Etats qui sont mandatés pour empêcher les dérives des magistrats judiciaires, n’arrivent jamais à les confondre, par mollesse et connivence active !

Pleurnichons, citoyens, face à notre absolue impuissance face aux méfaits des gens de Justice. Pleurnichons ou agissons. Faisons circuler une pétition en ces termes :

PLUS AUCUN CITOYENS PREVENUS D’UNE INFRACTION, NI SON AVOCAT NE SE PRESENTERONT DEVANT UNE INSTITUTION POLICIERE OU JUDICIAIRE AVANT QUE LE MENAGE NE SOIT FAIT DANS CES AUTORITES.

Patrick Nordmann

Une réponse

  1. Un dossier en penal se juge le plus souvent selon les premieres investigations:Mais sa contenance n’a pas emu le tribunal presidé par le juge( Philippe Colelough )
    voici les les elements les plus importants ou le procureur mene les accusations devant le tribunal,pour se contracter et finalement abondonner l’accusation que lui meme a legerement formulé,sur la base d’une expertise civil que le plaignant l’a jeté cathegoriquement des le debut de l’instruction
    1-l’expertise legitime mandaté par un juge de paix n’a pas eté retenu,le rapport de police aussi,les temoins clefs du dossier etaient instrui a ne pas venir au tribunal le jour du jugement malgré leurs convocations,ce sont d’autres temoins inconnus au dossier et d’autres expertise mandatés par les prevenus.l
    2-Le dossier change de main,pour le confier a un autre procureur( franz Moss)
    3-Le deusieme P. decide la soustraction du principal prevenu,sans aucune explication ,il prefaire le convertir en temoin sans l’auditionner
    4-Le procureur dècide d’entendre que les prevenus,et ignorer le plaignant,et les temoins clefs du dossier,il s’oppose fermement a une expertise judiciaire malgré plusieurs demandes.
    5-le procureur corrige les auditions des prevenus qui se sont perdus dans leurs explications,les mensonges des prevenus ont eté averés surtout sur le juge instructeur
    6-le procureur ne veux pas instruire le dossier malgré les demandes repetés,et surtout la prescription qui echou le 22 jeanvier 2015
    7-le dossier est mis sous silence de 2011 a 2015,sans aucune instruction serieuse.Le dossier est tout simplement baclé./voir le plaignant est un simple citoyen et d’origine etrangere sans soutien de nulle part,son avocat d’office ne peux rien face a l’enorme pression financier
    8-A l’audience du jugement et a quelques jours de la prescription,le juge de montvallon est remplacé par le juge philippe colelough./SURPRISE
    9-Le tribunal est transformé en cirque,le juge libere les prevenus ………………….
    10-le reste est tres amere voir scandaleux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *