CAUSE ANIMALE Anne Dietschy parcourt le net pour vous et débusque les points forts concernant la cause animale. Une revue de presse numérique et unique pour PJI.
Les articles, les pétitions, les reportages autour de la défense des animaux ne manquent pas. Anne Dietschy se charge de vous trouver ce que vous ne devez pas rater. Une lecture entre indignation et tendresse.
Pétition pour des cirques sans animaux
Parfois violentés physiquement (fouet, lasso, barre de fer, pointes piquantes, utilisation du feu) et psychologiquement (enfermés dans le noir de longues heures, privés de nourriture), tout est mis en œuvre pour que l’animal soit terrorisé et soumis.
Caron au secours des animaux
Michel Onfray: « Si je pense, je deviens végétarien »
Eléphants libérés
La compagnie américaine de cirque Ringling Bros. a annoncé en début de semaine qu’elle bannissait l’utilisation d’éléphants de ses spectacles. Ringling est la plus grande entreprise de cirque aux États-Unis.
Baleines tuées
Une douzaine de cachalots, qui se sont échoués sur les côtes allemandes, avaient avalé d’énormes quantités de plastique. Voici encore un signe de la négligence humaine choquante envers la vie marine et l’environnement en général.
Des hirondelles qui meurent de froid
La faute au climat : on enregistre une hécatombe tout à fait anormale d’hirondelles. Difficile à quantifier, le phénomène est observé principalement en Wallonie. Des spécialistes mettent en cause le froid qui ne nous lâche pas. Plus exactement, l’absence d’insectes due aux températures anormalement basses qui persistent comme l’on n’en avait plus connues depuis 70 ans.
Taureau libéré
Lorsqu’un taureau attaché toute sa vie découvre la liberté. Pour Bandit, le monde a changé quand le refuge GUT AIDERBICHL lui a sauvé la vie. Pour tous les autres, c’est entre nos mains: L214.com/manger-autrement
Animaux câlins
On dit que les câlins ont des super-pouvoirs. En regardant cette vidéo, vous en sentirez peut-être les effets… et trouverez l’envie de construire un monde meilleur pour tous les êtres sensibles.
Cette initiative est indispensable. Elle contribue à la prise de conscience qui veut qu’une vie vaut une vie. Un veau, un chat, un poussin, un humain n’a qu’une vie: la sienne. Et comme le dit Onfray: la vérité est du côté des végétariens, voire des vegans.