COUP DE GUEULE Il fallait s’y attendre, ce mardi 19 septembre 2017, Eric Cottier a été réélu Procureur général du canton de Vaud pour la quatrième fois avec 102 voix sur 127 votes valables. (Il est en poste et seul candidat à chaque fois depuis 2005 !)
On ne peut que se réjouir de voir que l’Etat de Vaud est toujours aussi pertinent quand il s’agit de renouveler sa confiance dans le chef de sa Justice. A tel point que le rapporteur de la commission, Philippe Jobin, a fait valoir aux députés que le magistrat « maîtrisait pleinement ses rôles de technicien du droit ».
L’on peut juste s’étonner de constater que les représentants du peuple vaudois sont tout simplement sourds et aveugles ! Cela fait plus de dix ans maintenant que l’on démontre, preuves à l’appui, que Monsieur Eric Cottier est un criminel en robe d’hermine qui abuse de ses pouvoirs et fait condamner des innocents pour sa petite gloriole et pour satisfaire « des amis » qui mériteraient, eux, d’avoir affaire aux services du Ministère public.
Tout le monde le sait à tous les niveaux de l’Etat de Vaud et pourtant les lâches qui nous gouvernent et nomment nos magistrats, continuent à faire les autruches. Pourquoi ? On se le demande ?
Seule consolation devant ce désastre démocratique, M. Eric Cottier sera encore en poste quand tous ses méfaits éclateront au grand jour. Et cela bien plus tôt qu’il ne le croit.
Patrick Nordmann