JUSTICE MUETTE Le rapport de Dick Marty sur la justice vaudoise ne pouvait qu’intéresser PJI. Accablant, il dénonce un sinistre foutoir qui condamne sans circonstances atténuantes le troisième pilier de la démocratie. Avec quelles retombées? Nous sommes au Canton de Vaud, voyons…
L’ancien et valeureux procureur Dick Marty ausculte actuellement la Justice valaisanne quelque peu critiquée dans l’affaire Giroud, comme dans bien d’autres. Et si ses conclusions sont aussi sévères que celles qu’il vient de publier dans son Rapport sur la surveillance des autorités judiciaires vaudoises, les magistrats du Vieux Pays ont beaucoup de soucis à se faire !
Rapport-Dick-Marty-surveillance-autorites-judic
Publié in extenso sur divers sites, dont l’1dex, ce rapport est tout simplement accablant. Dans le canton de Vaud, la justice tient de la farce sinistre. Que ce soit le mode d’élections des juges, l’impunité totale du Ministère public, le foutoir des organismes parlementaires censés surveiller les activités de la justice et son indépendance, tout condamne sans rémission ce troisième pilier de la démocratie.
Comme on connait la fatuité cauteleuse de ceux qui sont sensés dire le droit dans le canton de Vaud, on ne peut que s’attendre au pire.
On le crie et on le démontre depuis des années, l’administration de la justice vaudoise est un véritable scandale. Le voici enfin dénoncé par l’homme de loi le plus probe de notre pays.
Cela permettra-t-il à des François, Légeret, des Laurent Ségalat, et à tellement d’autres citoyens brutalisés par des magistrats dévoyés de connaître un jour ce qu’est la vraie justice ?
Comme on connait la fatuité cauteleuse de ceux qui sont sensés dire le droit dans le canton de Vaud, on ne peut que s’attendre au pire.
Patrick Nordmann
Photo Parlament.ch
Ce n’est ni moi ni les autres victimes d’injustice qui lancent l’alerte contre certains juges et surtout le ministere public ce sont les hommes des lois qui deffendent farouchement notre constitution,tout en respectant,ceux qui nous gouvernent aux meme stade que ce peuple suisse tant aimés dans le monde entier;exp.le ministere public n’est pas digne de ce nom avec ses hommes qui le derigent…..! Par hypocrisie le prevenu est envoyé en accusation et que par la suite le procureur chargé de l’affaire se retracte et renonce a poursuivre l’accusation,evideament le juge le suit,qu’importe le dossier vide ou plein,instruit ou pas. Le role d’un procureur devient une valse a mi temps ou a plusieurs temps,le tribunal se transforme en cirque,comme dans les temps du moyen age.l’anneé 2015 ne suffit pas a donner des leçons a certain responsables avides amorales,sans loi ni foi,de meme qu’ils ignorent que les grands savants les plus titres du monde ( prix nobel) et autres,en medecine,en chimie,et autres sciences… sont en grande majorité SUISSE. comment et de quel honneur le suisse doit etre traité aveuglement d’une maniere aussi horrible que ca,moi qui est d’origine etrangere je dit haut et fort sans craindre personne:Vive la confederation,vive le peuple suisse ABAT l’injustice.