TEMOIGNAGE   Son récit autobiographique, Zoé est en train de le terminer. Elle y raconte tout : de son enfance heureuse entre parents et amis dans les années 60 jusqu’à sa descente en enfer juste après son mariage avec Marc, le manipulateur narcissique pervers.

Des dizaines d’années de dévouement et d’amour pour un homme qui n’aura de cesse de l’exploiter, de «se brancher sur les batteries dynamiques» de sa femme pour lui sucer toute son énergie et l’utiliser pour parvenir à des buts qu’il aurait été incapable d’atteindre sans elle.

 Ce n’est pas par vengeance que j’ai écrit cette histoire. C’est pour servir d’exemple.

« Ce n’est pas par vengeance que j’ai écrit cette histoire. C’est pour servir d’exemple. Comment une jeune fille heureuse et choyée par ses parents peut-elle ainsi tomber entre les pattes d’un homme qui va la briser. Et surtout, comment peut-elle pendant quarante ans, espérer encore que son mari, malgré ses terribles défauts, puisse malgré tout être un homme bien ? »

ZOE LIVRE

Zoé sait qu’elle n’est pas la seule à être prise dans le piège mortel d’un manipulateur et elle veut que le récit de sa vie serve d’alerte et aide d’autres femmes à sortir de cet engrenage toxique.

« Je le fait aussi pour mes chères filles. Car en fait durant tout ce temps, elles n’ont jamais rencontré leur père, tant il était absent, lointain et méprisant avec ses enfants. »

Zoé cherche un éditeur et pour le bien public, elle mérite d’en trouver un très vite.

 Patrick Nordmann

Article paru dans Le Régional de cette semaine. Sur notre site pour celles et ceux qui n’habitent pas dans la région où ce journal gratuit est distribué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *