ON FERME !   Le canton de Vaud possède encore 135 offices postaux. Selon Syndicom seuls 28 (!) pourraient survivre au dégraissage programmé par le Géant Jaune. Les cartes réalisées par le journal 24 heures ou publiées le site de Syndicom n’étant pas facile à lire, PJ Investigations vous fournit LA LISTE NOMINATIVE.

Noir sur blanc et par ordre alphabétique, vous saurez ce qui vous attend. Cela ne se dit pas mais, en juin 2016, lorsqu’il fallait vous prononcer sur la stratégie postale, vous avez voté comme des brêles. Signer un chèque en blanc à l’esprit libéral des énarques de La Poste, cela se paie cash.Voici la carte de Syndicom pour toute la Suisse, bon courage pour fouiller: http://www.syndicom.ch/fr/branches/poste/hemorragie-du-reseau-postal/carte-des-offices-de-poste-menaces-de-disparition.html?cHash=.

Sans voiture, tributaire des transports en commun, en fonction de votre lieu d’habitation? Vous pourriez avoir dans les 4 heures de voyage avant de toucher votre AVS, récupérer un paquet ou un recommandé. Alors, les voyages formeront, pour certain(e)s, la jeunesse de leurs retraites.

Liste des offices menacés ou déjà fermés

Sur le même sujet

http://www.pjinvestigation.ch/?p=8546

ou

Olivier Cottagnoud, des idées pour une nouvelle Poste

Les couperets devraient tomber vers 2020. Le retour à la préhistoire du service public, Dinoland, c’est demain…

Joël Cerutti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *