NARCISSIQUES PERVERS Les manipulateurs abusent leurs victimes comme la justice qu’ils roulent dans la farine. Des livres et séminaires donnent des bases pour déjouer ces intoxications.
Dans nombre d’affaires que nous traitons, il apparaît que l’un ou l’autre des protagonistes ont de très nettes tendances à la manipulation. On les appelle des narcissiques manipulateurs et certains même peuvent être des pervers, dont la froideur mentale peut entraîner des drames, comme dans le cas des deux petites jumelles ( voir: http://www.pjinvestigation.ch/fr/?p=742)
Véritable malade mental
Ce qui encore plus grave, c’est que trop souvent les victimes d’un manipulateur sont tellement intoxiquées par les manœuvres, les mensonges et les médisances du personnage qu’elles n’arrivent pas à croire qu’elles sont en présence d’un véritable malade mental.
Et ce sont alors les victimes, trop honnêtes, qui se retrouvent condamnées !
Il en va de même de la justice, (police, avocats et juges), qui très souvent se fait rouler dans la farine par les manipulateurs, faute d’être au courant de leur pouvoir de nuisance. Et ce sont alors les victimes, trop honnêtes, qui se retrouvent condamnées !
Réellement formées?
Nous sommes en train d’enquêter pour savoir si nos institutions étatiques sont réellement formées à reconnaître les manipulateurs narcissiques, pervers ou non, afin de pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause.
En attendant, nous vous conseillons la lecture du livre d’une célèbre thérapeute comportementaliste, Isabelle Nazare-Aga dont le dernier ouvrage s’intitule «Les parents manipulateurs» aux Editions de l’Homme.
L’auteur organise aussi des séminaires intitulés «Faire face aux manipulateurs».
Email : isanazareaga@gmail.com
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=B3-obqRD0ZA
Conférence: jeudi 18 septembre 2014 à 20 h 15
Club 44
Salle Principale
Rue de la Serre 64
2300 La Chaux-de-Fonds ( NE )
Patrick Nordmann